Notch vient en effet de publier la liste des bugs qui n’apparaitront plus à partir de jeudi ou vendredi, date présumée de la sortie de cette update 1.6 pour le jeu événement de cette année. C’est massif, très attendu et entièrement traduit en français grace à nos amis de l’excellent site MinecraftFR. Merci à eux !
- Il n’est plus possible de poser un bloc solide sur le haut de la map
- Les joueurs bloqués dans les murs glisseront vers l’endroit ouvert le plus proche, s’il y en a un
- Les tracks booster sont plus rapides !
- Le feu a été modifié de sorte qu’il se propage plus lentement, et pas de façon infinie
- Les graines se trouvent maintenant dans les herbes hautes, utiliser la faux sur le haut d’un bloc d’herbe ne marchera plus
- Les blocs qui sont détruits par les autres joueurs en multi montrent l’évolution (les fissures) du bloc cassé
- L’activation d’un distributeur produit un son et des morceaux en multi
- Les portes produisent un son aussi pour les autres joueurs en multi
- Le lecteur de disque supporte maintenant plus de 15 différentes musiques
- Bug « out of memory » corrompant le niveau actuel corrigé
- Bug de la texture sur le côté des blocs herbes, devenant sombre en les minant corrigé
- Le rendu 3D comportait quelques bugs, corrigés aussi
- Bug de l’écran après un crash qui disparait immédiatement corrigé
- Également corrigé, le bug qui faisait qu’on ne pouvait pas cibler les blocs aux positions x et z à 1000
- L’écran d’achievement qui gâchait la couleur du ciel parfois corrigé
- Le joueur qui sauvegarde alors qu’il se faufile (sneaking) et qui traversait le sol a été fixé
- Problème avec l’horloge du jeu qui pouvait modifier la vitesse, corrigé
- La pluie ne fait plus de bruit quand on joue en mode fast graphics
- La couleur des cheveux et des manteaux subissait parfois des bugs, plus maintenant.
- L’animation d’attaque ou de nage sera désormais active avec une armure
- L’orientation du joueur sera correctement chargée lors du chargement d’une partie sauvegardée
- La physique des flèches a été corrigée, elles ne seront plus coincées en vol quand vous ouvrez une porte
- Les flèches se comporteront désormais normalement avec tous les blocs non solides
- Correction d’un bug survenant parfois empêchant les raccourcis clavier de correctement s’enregistrer
- Le bras de certains joueurs ne bougeait pas en minant, corrigé
- Correction du bug empêchant de se faufiler (sneaking) hors de certains blocs comme les cactus
- Les bateaux posés sur la neige ne seront plus si haut
- Correction du bug avec les bateaux submergés qui refaisaient surface très vite
- Correction du sable placé sur un bateau qui les faisait se coincer dans l’animation de chute
- Correction du bug qui faisait crasher le jeu en montant un animal ou un véhicule dans le nether
- Correction du bug qui faisait que le joueur qui montait un animal ne prenait pas de dégâts lors d’une chute
- Certains boutons et leviers ne pouvaient pas être activés lorsque le joueur est trop prêt, corrigé.
- Bug des distributeurs qui pouvaient lancer les objets à travers les murs fixés
- Correction du bug du feu qui pouvait provoquer des dégâts à travers les coins
- Correction du bug qui permettait d’utiliser l’eau dans un coin de mur (ascenseur à eau)
- Correction du bug qui faisait casser une porte en deux en plaçant un cactus à côté (fenêtre)
- Bug permettant de placer des boutons et leviers sur les feuilles en mode « fast graphics » fixé.
- Les fours et distributeurs détruits droperont maintenant leur contenu
- Les dispensers avaient un bug avec certains slots, c’est corrigé
- Les blocs pour planter les graines (faux sur bloc d’herbe) ne seront plus si longs à creuser
- Bug permettant de labourer en dessous de certains blocs corrigés
- Bug des escaliers et barrières qui étaient parfois invisibles, corrigés
- Les barrières produiront maintenant un bruit de pas quand on marche dessus
- Il pouvait arriver qu’il y ait un bloc de feu invisible en l’air (qui provoquait des dégâts), c’est corrigé
- Les barrières et les escaliers en bois brûleront désormais.
- Parfois les effets du feu pouvaient être mal reproduits graphiquement, c’est corrigé.
- Le rendu de la canne à pêche a été amélioré
- Les cannes à pêche ne seront plus stackables
- Correction du bug qui faisait disparaitre les nuages quand on cassait un bloc de verre
- La pluie ne tombe plus à travers les liquides
- Certains items pouvaient ne pas être expulsés correctement à travers les blocs de verre, corrigé.
- Correction du bug qui faisait que l’eau et le verre se comportaient bizarrement ensemble
- Le verre bloquera désormais correctement le bruit de la pluie
- Les barrières et pancartes n’empêcheront plus l’herbe de pousser
- Correction de la pluie et la neige qui interagissait parfois bizarrement avec la lumière
- Parfois l’herbe de disparaissait pas des blocs de terre quand un escalier était placé dessus, plus maintenant.
- L’écran d’achievement mettra désormais correctement le jeu en pause
- Correction d’un bug qui pouvait changer la couleur du ciel
- Correction d’un bug qui pouvait provoquer des soucis avec la souris en mode Fullscreen
- Bug qui faisait que les messages du chat restaient affichés dans certains cas, corrigé
- La glace se générait parfois, peu importe le temps, corrigé.
- La pluie tombera plus rapidement
- Il était possible de placer les leviers à des endroits farfelus, plus maintenant
- Correction du bug qui faisait que parfois les plaques de pressions ne produisaient pas de signal
- Correction du bug qui faisait que les plaques de pressions n’étaient pas enlevées quand on minait le bloc d’en dessous
- Parfois les rails ne se connectaient pas correctement les uns avec les autres, corrigés
- Correction de l’augmentation de la vitesse des carts qui passaient l’un à côté de l’autre (cart boosters)
- Les loups parfois ne suivaient pas les joueurs qui avaient des majuscules dans leur nom, fixé.
- Correction du bug qui faisait que parfois les creeper explosaient quand même, même sans ne plus voir leur cible
- Correction du bug qui faisait que parfois un portail se créait quand un joueur mourrait dans le nether
- Les lits marcheront dans le nether
- Le bug qui pouvait se produit avec l’inventaire ouvert en traversant un portail a été corrigé
- Correction du bug permettant de miner les plaques de pression avec une pioche
- Les éclats de repeaters seront désormais les bons lors de leur destruction
- Les pousses d’arbres ne pourront plus être plantées à travers la neige sur les blocs autres que la terre ou l’herbe.
- Les minerais auront désormais la bonne densité de partout, même près de la bedrock
- Les distributeurs avaient UN PIXEL mort !
- Les champignons ne poperont plus n’importe où durant la nuit
- Le bug qui faisait spawner les animaux que près des lumières la nuit a été corrigé
- Agrandissement du champ pour rejoindre un serveur multijoueurs
- Les ips V6 seront désormais correctement prises en compte, utilisez le format suivant : :25565
- Correction des paquets envoyés unbuffered, provoquant l’envoi de beaucoup de paquets
- La position des entités du jeu pouvait être parfois désynchronisée, elles seront maintenant resynchronisées toutes les 20 secondes
- Certaines icônes de l’inventaire n’étaient plus animées après avoir été ramassés en multi, corrigé
- Quand on boira une soupe de champignon, le bol vide sera maintenant dans l’inventaire
- Correction du bug qui faisait que certaines entités du jeu devenaient invisibles sous la hauteur maximale de la map
- Le flash de heal se produira correctement désormais, lorsqu’on utilise un item pour se healer
- Correction des flèches qui se comportaient parfois bizarrement en multi
- Correction du bug faisant que les flèches pouvaient parfois provoquer des mouvements indésirables des entités du jeu
- Le compass pointera désormais correctement le spawn en multi
- Certaines flammes ne pouvaient pas être enlevé en multi, maintenant si
- Les disques (inutilisables) ne poperont plus en récupérant un disque d’un lecteur
- Correction du bug faisant spawner le joueur au mauvais endroit, puis respawner au bon endroit
- Certains monstres étaient parfois toujours visibles en mode peacefull
- Les cochons frappés par la foudre feront maintenant correctement poper des zombie pigmen en multi
- Les explosions en chaine de TNT génèreront moins de particules, qui faisaient parfois crasher le jeu
- La poussière d’os faisait parfois poper des arbres inutilisables en multi, plus maintenant
- Certaines poussent d’arbres faisaient poper des faux arbres en multi, plus maintenant
- Le temps pouvait parfois changer uniquement du côté client du jeu en mode multi, plus maintenant
- Les fichiers grasscolor.png et foliagecolor.png des packs de textures n’étaient parfois pas lus par le client, plus maintenant
- Les statistiques étaient parfois enregistrées dans différents fichiers si le nom du joueur avait des majuscules, plus maintenant
Eh bah dis donc, ils en ont corrigés du bug sur cette MàJ!