Xenoblade s’illustre à nouveau

Xenoblade n’en finit plus de nous mettre la bave aux lèvres à travers une nouvelle série d’images, il faut dire que les joueurs occidentaux que nous sommes n’en pouvaient d’espérer une hypothétique sortie en France. Et bien leur souhait est en vu d’être réalisé !

Il faut dire que les bons RPG sur Wii ne sont pas légions, et que pour ne rien arranger la plupart ne passent pas nos frontières. L’import était donc devenu l’issue de secours à cette solution désastreuse. Mais cessons de remuer le passé, et intéressons-nous de plus près à ce soft !

Développé par Monolith Soft, studio à l’origine de la Xenosaga et de Baten Kaitos, le jeu nous propose un scénario des plus épiques. Laissez moi donc vous compter le début. A l’origine, une bataille éclata entre deux Dieux : Kyoshin et Kishin. Cet affrontement eu lieu sur une planète en grande partie recouverte d’eau. Bien des années plus tard, les corps en ruines de ces géants furent colonisés par différents espèces qui y établirent leurs cités.

Vous incarnez Shulk, fier représentant de la race des Homs, qui assiste à l’attaque de sa colonie par une armée de machines venues du corps du géant mécanique, Kishin. Bien décidé à découvrir le pourquoi du comment, c’est ainsi que débute l’aventure. Voilà pour la petite histoire. Évidemment, comme à chaque RPG, on nous propose une aventure longue et riche en quêtes annexes. De plus, le gameplay semble en grande partie basée sur l’épée du héros, Monado, qui possède bon nombre de mystères qui se dévoileront au fil de l’intrigue.

Prévu courant 2011 sur Wii, voir septembre 2011 si l’on en croit le Twitter de Peter Dickson (l’un des doubleurs du jeu), Xenoblade est un RPG qu’il serait dommage de manquer.

 

Laisser un commentaire