Prévu sur iPad comme précisé par notre dernière news, Michel s’expose aujourd’hui avec de plus amples explications sur son concept. Ce jeu est axé sur la coopération entre un enfant de plus ou moins 6 ans et ses parents. Ce livre interactif amélioré, comme le montre le trailer déjà dévoilé, parlera de la richesse de l’enfance. Les deux « générations » de joueur découvriront Michel de façon totalement différente. À chaque page de récit, l’enfant peut interagir avec l’illustration et l’adulte, avec le texte. En fonction des choix, le cours de l’histoire sera modifié. Une bien meilleure explication, plus visuelle par ailleurs, est disponible sur le très intéressant blog officiel.
Michel est un projet étudiant réalisé dans le cadre des projets de première année à l’ENJMIN, l’école nationale des jeux et médias interactifs numériques. 5 étudiants sont à la charge de ce projet : Charlotte Razon (Game Design et Gestion de Projet), Émilien Gorisse (Game Design et Programmation), Orson Favrel (Graphisme), Fabrice Hagmann (Mise en Page et Couleurs) et Sylvain Jannot (Sound Design). Enfin, Pascaline Lavedrine se charge de la communication autour du projet.