Fort du succès de son dernier titre, Minecraft joué par plus de 2.6 millions de joueurs, le studio Mojang s’apprête à adopter le même modèle économique pour son prochain soft : Scrolls.
C’est d’ailleurs un véritable miracle d’obtenir des informations sur ce jeu, tant le secret qui l’entoure est épais. Mais comme nous sommes de nature généreuse chez Game Side, nous allons partager avec vous notre savoir. Le principe de Scrolls est on ne peut plus simple : se débarrasser des ennemis à l’aide des bons parchemins. Bien entendu, toute une dimension stratégique et tactique sera mise en place.
Mais là où Scrolls se pose en héritier de Minecraft, ce n’est ni par son concept ni son style graphique, mais par son modèle économique. En effet, le jeu sera disponible dans un premier temps à prix réduit sous forme béta. Ensuite, les développeurs améliorent leur jeu suivant les impressions des gamers. Ingénieux, non ?
Ce système est d’ailleurs toujours en vigueur pour Minecraft, qui rappelons-le, sortira en novembre 2011.
Le chara design est joli mais sinon ça me laisse très froid 🙁
De même, mais n’oublions pas qu’aucune image in-game n’est encore sortie 😉