Salut, pétillant lecteur de Game Side Story, c’est moi, ton pote Maxou.
Et là tu te dis, « Quoi ? C’est qui ce blair’, en plus il me tutoie, ça il va payer ! » mais calmons-nous, vouvoyons-nous, même. Car si je prends la parole en ce jour, c’est pour vous dire qu’il pourrait vous arriver de me lire ici à l’avenir. Ce couteau de belle taille sous ma gorge me fait même dire que vous me lirez forcément ici à l’avenir. Ma spécialité ? Les jeux un peu vieux, qui ont fait un peu de bruit, mais un peu oubliés depuis (et donc en théorie pas chers, l’idéal quand on est radin). Skywilly ayant décidé d’élargir la cible du site aux tweens et autres jeunes PEGI-7, après une étude de marché auprès de ses petits cousins, je vous proposerai ainsi des articles à propos de jeux dans la veine des Lapins Crétins en Laponie ou des Lapons Crétins en Lapinerie. Ceci restera une blague à usage unique.
Et là vous vous dites toujours, « Raaah, c’est qui ce blair’… pourquoi lui ?! J’aurais préféré JulienC de Gameblog ! ». Moi aussi, mais trop cher, trop professionnel, trop sympa. Trop bien sappé. Heureusement je le rejoins au moins sur ce dernier point, moi, casualcore gamer né pile poil 44 ans après l’appel du Général, je découvre le jeu vidéo sur Apple II (jouant à Mystery House avant même de savoir lire, peu aidé par un père aussi anglophone qu’un ponte d’Ubisoft), confirme avec un pack NES + TMNT à Noël en pyjama, comme tous les jeunes de mon âge, poursuis sur SNES, Game Boy, patiente sans regrets pour la N64, continue sur PlayStation 1 et 2, GameCube, tout récemment Xbox 360 et Wii. Sans oublier le PC en fil rouge, avec l’une de mes raisons d’être, l’émulation. J’ai aussi beaucoup contribué à la pleine santé de l’industrie du bois dans les années 90, en témoigne ce km³ de magazines de jeux vidéo en ma compagnie.
Enfin (ça commence à être long cette affaire), fans de mangas, vous m’avez probablement lu un jour sur un de mes défunts sites, ou encore sur un autre site super-décédé, et number one en France en son temps, abordant la chose « Spider-Manesque » en compagnie de Cubertoy… une autre époque, un autre état d’esprit, ou pas. Désormais sur GSS (Great Success Story pour les intimes) en plus de mon semi-lisible blog « Il est quatre heures…« , je suis la preuve vivante que le piston, ça marche toujours d’enfer ; et de nouveau, je vous salue.
Oh ! Une vieille et très vague connaissance 🙂
En tout cas, hâte de lire ce que tu as à nous pondre !
En fait vous vous connaissez tous ?
En fait… on vie sur une planète de dix personnes et on a des échos d’une autre planète nommée Terre ou ils sont plus de 6 milliards ?
Je suis de l’autre planète mais la vôtre a l’air très vivable.
J’ai hâte de voir ce que tu écriras, même si tu es moins bien sappé que JulienC =)
J’ai honte, la première chose qui m’est venue en tête à l’ouverture de ce post, c’est la chanson de Vanessa Paradis… 😀
Bienvenue! (et au taf!! on veut des news à lire 😛 )
Merci(s) 🙂
@hairaz : donc tu est un vieux fan de… quoi au juste ? lol.
@Stef : Je ne suis qu’une guest star (bon marché), un intermittent du spectacle. Je laisse le vrai travail, les news, aux tauliers 😉
« ou encore sur un autre site super-décédé »… tel le phœnix…
J’te dis pas bien venu, t’es pas le bien venu, t’es tout juste toléré à vrai dire. Alors on se sort les doigts du cul et fissa avant de se manger une salade de phalanges !