On commence par vouloir faire du jeu vidéo, on s’inspire de ses pairs puis au fur et à mesure, tout devient plus clair. C’est ce qui semble arriver de plus en plus à ce nouveau petit développeur qu’est Eclipse Games et qui nous répond rapidement au sujet de ses créations, du Xbox Live Indie Games et des projets à venir…
Eclipse Games est tout simplement une petite et jeune entreprise basée en Espagne. Elle essaye de se faire un nom et une place dans cette industrie, ce qui n’est pas une tâche facile.
Et bien plus particulièrement, c’est Death Rally qui nous avait inspiré au départ. Mais j’ai eu besoin de réduire un peu le jeu et j’ai vite compris que les environnements et le style de graphismes d’un Micro Machines cadreraient au mieux avec mes compétences artistiques.
Comme vous dites, la visibilité est un gros problème. Surtout en comparaison avec d’autres jeux qui peuplent les listes mais qui ne sont parfois presque pas des jeux à proprement parlé. Mais il faut avouer que si Microsoft y posait certaines restrictions, on perdrait en attrait et en ouverture.
Difficilement. Quoi qu’il en soit, il y a des exemples de gens qui se sont fait beaucoup d’argent avec cette plateforme. Mais elles sont peu nombreuses et les « success stories » s’y produisent moins souvent que sur d’autres plateformes.
Notre projet actuel ne vise pas seulement le PC et la Xbox 360, mais aussi d’autres plateformes mobiles (WP7, iOS et peut-être même Android).
Jigsaw World est un vieux jeu que j’ai créé en apprenant le C# et le XNA. C’est juste un vieux projet que je n’ai pas eu le temps de réellement mettre à jour sur notre site web.
Il se nomme LightFish et vous pouvez en découvrir davantage sur le site officiel. Il participe au concours Dream.Build.Play et nous tentons de le rendre disponible avant la fin de l’année et ce, sur diverses plateformes.
Je n’ai pas vraiment grand-chose à dire si ce n’est que j’espère que vous aimez Toy Cars et que vous guetterez LightFish avec beaucoup d’attention. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous suivre sur Twitter ou même consulter notre site officiel de façon régulière.