Toujours plus d’images pour A Nice Cup of Tea : Fallen City

Oh tiens, un jeu éducatif. Voilà qui nous change des chasses aux zombies et autres RPG, et qui me permet surtout de comprendre le petit sourire sadique de Skywily lorsqu’il me proposa cette news. Mais attention, nous sommes ici bien loin de la série des Adibou vous permettant d’apprendre vos tables de multiplication, non Madame, ici nous parlons d’un jeu approuvé par la grande British Broadcasting Corporation (B.B.C) en personne, vénérable organe de production/diffusion de programme radiophoniques/télévisuels fondé en 1922.

Pour les rares survivants arrivés à ce stade de la lecture et à qui les jeux éducatifs ne font pas peur, sachez que nous allons enfin briser le suspense et vous révéler le concept du jeu. Fallen City est un jeu pour le moins ambitieux, avec un objectif qui l’est tout autant : faire comprendre aux sujets de Sa Majesté les difficultés s’opposant à la bonne gestion d’une ville. Le jeu commence avec une ville détruite, qu’il vous faudra bien vite rénover afin de lui faire connaitre la prospérité. Un Sim City-like en somme.

C’est au nouveau studio Big Robot Games que nous devons ce jeu éducatif, mais une question reste tout de même en suspens : faire prendre conscience des difficultés (économiques entre autres) à gérer une ville est une bonne chose, mais n’y a-t-il pas un but caché derrière ? Je ne sais pas moi, comme un plan d’austérité visant l’Angleterre par exemple…

 

Laisser un commentaire