Avant de commencer cette news, je tiens à m’excuser d’avance auprès des fans de ce manga si je commet des erreurs, n’ayant pas très bien compris l’histoire en générale. Alors, comme je viens de le préciser, Grief Syndrome est l’adaptation vidéoludique du manga Puella Magi Madoka Magica. Un titre imprononçable pour nous autres occidentaux, qui cache fort heureusement une histoire accessible à tous.
Il s’agit, en gros, de quatre jeunes filles dotées de pouvoirs magiques (les Magical Girls) partant en croisade contre les forces maléfiques, composées entre autres de démons, de malédictions voir d’autres sorcières. Ça c’était pour la partie culture, penchons-nous maintenant vers ce titre assez curieux.
Le jeu prend la forme d’un beat’em all, où il sera possible d’incarner les quatre héroïnes évoluant dans un univers kawai. Bien évidemment, chacune d’entre elles dispose de ses propres coups/furies, ce qui influencera sur la manière de jouer. Un mode multijoueurs semble également être de la partie, de quoi combattre le Mal entre potes les longues soirées d’hiver…à trois sur un même PC. Le titre est disponible depuis le 13 août.