Certain Affinity a été fondé par Max Hoberman, le Multiplayer Lead Designer pour Bungie sur Halo 1, 2 et 3. C’est le 4e anniversaire de Certain Affinity ! Tout au long de son parcours, Certain Affinity a rassemblé un groupe de gens au talent unique, qui aiment les jeux et veulent créer les meilleurs FPS et RPG au monde. Nous avons travaillé sur de grosses franchises telles que Call of Duty, Left4Dead et Halo. Nous avons également développé nos propres plus petits jeux comme Age of Booty et maintenant, Crimson Alliance.
Nous nous sentons incroyablement chanceux d’avoir eu la chance de travailler avec tant de merveilleux partenaires ! Nous avons adoré nos collaborations avec Bungie sur le Blastacular Pack d’Halo 2 et avec Treyarch sur Call of Duty : World at War et Black Ops. Nous pensons aussi aux gens de Valve que nous avons pris plaisir à aider sur Left4Dead. Cette année, notre travail avec 343 Industries sur le projet Halo Anniversary fut un vrai régal. C’est un rêve devenu réalité pour un petit studio d’Austin, au Texas, d’avoir appris à faire tout cela tout en continuant de développer de nouvelles IP telles que Crimson Alliance.
Nous sommes définitivement des joueurs « oldschool ». Quant à savoir pourquoi nous avons choisi ce type de jeu ? Nous avons toujours apprécié les classiques Dungeon Crawlers, d’Angband à Diablo, mais nous voulions aussi proposer une action coopérative qui soit vraiment accessible. Nous voulons que vous ayez réellement l’impression de vivre des aventures héroïques avec vos amis dans votre canapé ou sur le Xbox Live !
De la coopération à 4 sera disponible.
Construire un bon gameplay coopératif que ce soit pour 2, 3 ou 4 joueurs est un réel challenge. Mais nous ne nous sommes même pas posé la question. La Fantasy de base, ce n’est pas d’explorer des donjons tout seul ! Vous voulez une aventure fantastique avec un groupe d’amis, ou vous pourrez compter sur chacune de leurs compétences. Chaque personnage peut devenir unique et puissant, mais il fera toujours partie de l’équipe.
Nous avons travaillé avec quelques grands écrivains ainsi qu’avec certains créatifs pour construire une histoire du monde, une trame de fond, des personnages avec beaucoup de background. Si vous regardez les vidéos des personnages, diffusées tout au long de cet été, vous aurez remarqué qu’elles mettent beaucoup de ces choses scénaristiques en avant et ces mêmes idées se retrouveront dispersées tout au long de la campagne du jeu. Sur notre site officiel, nous essayons aussi de proposer un peu de la profondeur et de la richesse de ce monde sous forme de fiction.
Les classes sont définies à l’avance, mais vous avez beaucoup de liberté sur la façon de les personnaliser. On se limite au début à un nom et quelques couleurs. Mais en continuant, vous aurez davantage de choix à faire concernant l’équipement, sur leurs spécialisations. Donc si vous voulez un Sorcier spécialisé en magie de Glace plutôt qu’en foudre, vous pourrez l’avoir.
Nous n’avons encore rien dit sur le DLC, mais nous avons construit des outils nous octroyant une grande liberté et nous permettant de créer du nouveau contenu très rapidement. Il serait amusant de pouvoir proposer de nouvelles aventures entre amis de façon régulière.
Nous sommes vraiment intrigués par Orcs Must Die! qui sort bientôt. Bastion est cool et le style visuel de Insanely Twisted Shadow Planet est vraiment rafraichissant. Et puis, il y a Puzzle Quest 2. Je n’en peux plus d’attendre Puzzle Quest 3 !