Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les RPG tournent en rond depuis quelques années et rares sont les titres à innover. Mais comme d’habitude, c’est du côté des développeurs indépendants que le salut nous viens. Développé par Calvin French, The Real Texas fait figure d’ovni dans ce genre longtemps dominé par les nippons.
The Real Texas est original sur bien des points, dont deux principaux : le graphisme et l’histoire. Arborant des formes simples aux couleurs vives, le soft pourrait paraître pour un titre enfantin, destiné aux plus jeunes mais il n’en est rien. En effet, T.R.T est un RPG, avec tout ce que cela implique : combats, donjons et montée de niveaux sans oublier les gros boss bien costauds. Côté scénario, nous sommes ici dans le burlesque puisque nous incarnons un texan propriétaire de son ranch s’accordant un repos bien mérité en Angleterre. Au cours d’une visite d’un château abandonné, notre héros traverse un portail le téléportant dans un monde étrange.
Développé depuis environ quatre années, le titre est proche de sa sortie, même si à l’heure actuelle nous n’avons ni date ni plate-forme. Au pire, nous avons toujours le site officiel.