Il arrive certaines fois où vous voulez absolument interviewer quelqu’un, mais qu’une dizaine de sites anglophones ont eu la même idée auparavant. Dans certains cas vous n’obtenez que des redites de réponses, dans d’autres elles sont plus folles, originales et succinctes. Chris Brousseau semble s’être inspiré des deux possibilités…
Mon nom est Chris Brousseau, je visà Londres Ontario et je créé des jeux vidéos. Game Production Studios a été lancé car nous avons tous un travail normal, rémunéré, mais que nous voulions creer des jeux amusants à coté. Des jeux qui n’existent pas et auxquels nous voudrions jouer. On s’ennuyait fortement dans notre travail et un jour, nous avons décidé que nous voulions faire quelque chose d’amusant. Nous avons donc lancé notre boite.
Crescer est un jeu de simulation ou vous simulez la pousse de plantes dans des environnements différents. Vous faites évoluer vos outils, achetez quelques nouvelles choses pour cultiver vos plantes de mieux en mieux et gagnez quelques Achievements/Succès. C’est en fait très amusant !
DvS c’est comme si Gunstar Heroes rencontrait un Shoot’em Up proposant six attaques spéciales qu’on obtient en combinant trois « drop », puis 3 types de tirs normaux. C’est très rythmé ! Ennemis uniques et 2 joueurs en coopération sont aussi de la partie.
Le jeu n’est pas facile. Il est en fait assez difficille, au point d’avoir eu moi même du mal à le traverser quelquefois.
Je dirais que c’est parce qu’il est un genre très accessible à réaliser lorsque vous débutez et que c’est un bon genre 2D. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons choisi d’en faire un.
En ce moment nous traitons avec eux mais d’après ce que j’ai lu, c’est assez mauvais…
Non, Dragons Vs. Spaceships sera exclusif au Xbox Live Indie Games.
En ce moment je joue à Brink, qui est un jeu plutôt fun et qui me semble vraiment bien.
Définitivement « Dragons ». Parce que les Dragons sont cools.