Biens décidés à monter en puissance, le petit studio SO SO DEV nous parle un peu de ses projets, de son passé et du Xbox Live Indie Games de Microsoft. Christian Nickodemus se livre en quelques petites questions, sur un parcours aux jeux plus qu’originaux…
SO SO DEV c’est moi (Christian) et mon pote (Marvin). Nous sommes tous deux étudiants à l’heure actuelle et créer des jeux, c’est ce que nous faisons pendant notre temps libre. Nous sommes situés en Allemagne.
L’idée de Fluffy : Operation Overkill a en réalité plus de cinq ans. C’est ce qui nous a lancés dans la création de nos propres jeux. Nous avons tenté plusieurs approches différentes avant la sortie de notre premier titre, GET TO THA CHOPPA!!1. Longtemps oubliée, l’idée de Fluffy : Operation Overkill a été ensuite ramenée à la vie et nous l’avons donc terminé il y a quelques mois. Principalement je puise mon inspiration dans les jeux, les films, mais surtout Internet.
C’est difficile. Parce que personne ne sait ce qui séparer VOTRE jeu du reste de la compétition. Surtout dans la section XBLIG. Mais il faut dire qu’il y a beaucoup moins de sorties sur le Marketplace que sur l’AppStore, par exemple. Je pense que chaque plateforme a ses difficultés et que pour vous en sortir, je suppose qu’il suffit de faire de bons jeux.
Nous l’avons déjà fait. Notre premier jeu, GET TO THA CHOPPA!!1, est aussi disponible sur Iphone, Ipad et Android.
C’est un jeu complètement dingue avec des zombies, des mines et des missiles. Vous vous devez de proposer quelque chose d’unique si vous voulez gagner de l’argent avec votre jeu. Il y a une tonne de contenu sur le Xbox Marketplace et vous devez faire attention à chaque détail, du titre jusqu’à la jaquette du jeu puisque c’est la première chose que voient les potentiels joueurs. Si le gameplay est fun, le jeu a la possibilité d’être couronné de succès. À part cela, difficile de savoir si le jeu va bien se vendre ou non. J’imagine qu’il faut être un peu chanceux, aussi.
Notre projet actuel (qui vient d’ailleurs tout juste de sortir) est GET TO THA CHOPPA TWOOO!!2. Il reprend l’expérience de GET TO THA CHOPPA à un bien autre niveau d’excellence, donc soyez sûr de ne pas le rater !
Pour être honnête, je ne joue pas à beaucoup de jeux indépendants. Mais le dernier titre que j’ai vraiment aimé est Supet Meat Boy.