Fort de son succès l’année passée, le Montpellier In Game revient pour une deuxième édition enrichie à tous les niveaux. Première nouveauté de taille, le salon passera d’une durée de 2 à 5 jours. Il gardera néanmoins sa structure en deux temps avec en premier lieu le salon réservé aux professionnels qui proposera conférences et un séminaire autour du thème «Nouveaux enjeux pour le jeu vidéo : équipements connectés, services en ligne, réseaux sociaux », tout cela entre le 17 et le 18 Novembre.
Puis le 19 et le 20 Novembre, le salon ouvrira ses portes au grand public pour lui offrir la possibilité de tester des jeux, dans une large palette de supports et de genres, mais aussi de rencontrer des personnalités de ce petit monde qui nous passionne. Le Corum de Montpellier accueillera aussi des tournois de jeu vidéo avec des affrontements sur PES, sur des jeux de combat et sur les grands titres PC qu’ils soient FPS ou RTS. Ces animations termineront en beauté dans la Salle Pasteur, avec la remise des prix du MIG Night qui récompensera les vainqueurs des différents tournois.
En marge de ce festival d’ampleur qui vise à devenir un évènements incontournable se tiendra le Game Jam qui est un concours de jeux réalisés par des étudiants. Cette manifestation offrira aux concurrents un parrainage par des professionnels et non professionnels du secteur, une couverture médiatique et un suivi Live sur Internet. Le jury sera composé de Stéphane Natkin, directeur de l’ENJMIN et professeur au CNAM, de Laurent Michaud, expert consultant en loisirs numériques à l’IDATE, de Pierre-Alain Laur directeur de Feerik mais aussi de Emmanuel Forsans, directeur général de l’AFJV et de Simon Bachelier, chargé de projet jeux vidéo et serious games à Universcience. A ce jury se rajouteront des Parrains assez prestigieux qui soutiendront les concurrents.
Le MIG prend donc de l’ampleur et devient un rendez-vous festif et novateur dans la course aux salons. Les intéressés sont donc attendus à Montpellier entre le 17 et 20 Novembre. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’évènement ici.