Ils pensaient pouvoir se terrer au fond de leur grotte, à faire quelques parties de Cthulhu avant de sortir leur nouveau DLC en étant fortement inspirés, mais c’était mal nous connaitre ! Les créateurs de Magicka, représentés par leur producteur phare Shams Jorjani, nous dévoilent quelques petites choses sur cette nouvelle extension à venir. On y parle aussi des versions consoles…
Vingt ans après la campagne originale de Magicka, un diabolique Stirrs hante les profondeurs de l’océan et les magiciens doivent une nouvelle fois miser sur une aventure malchanceuse pour sauver le monde. Durant leurs voyages, les sorciers seront bien entendu « guidés » par le conte préféré de tous : Vlad.
C’est surtout le désir de satisfaire notre propre geekerie j’imagine. Et de satisfaire tous les autres geeks comme nous. C’est un peu près le même cheminement créatif que nous avons eu lors de la création du jeu original.
Oh, je n’oserais pas donner de tels espoirs à Notch, mais je suis sûr que son opinion à ce sujet serait intéressante. Nous allons laisser un petit rôle à certains monstres de Minecraft dans The Stars are Left mais on se concentre surtout sur un autre type de choses en « -craft » en ce moment.
Le jeu original sera requis, oui. En multijoueur, seul celui qui héberge devra posséder le DLC et n’importe qui pourra le rejoindre du moment qu’il possède le jeu original.
Les gens peuvent imaginer un prix approchant nos précédentes extensions, toutefois The Stars are Left est définitivement le plus grand DLC créé jusque maintenant pour Magicka.
Actuellement, tout l’argent va dans plusieurs projets en fait. Restez persuadés que nous et Paradox Interactive nous concentrons énormément sur la franchise Magicka.
Nous avons toujours les yeux fixés sur les consoles et l’idée n’est clairement pas abandonnée. Je ne peux cependant rien vous dire de plus sur ce sujet, aucun détail.
Mon cthulhunien est un peu rouillé, mais rapidement je dirais « Spenken di fantastiske compitetris o sesimorn » !