S’il y a bien une chose qui m’énerve de nos jours (36 15 ma life, bonjour), c’est bien le manque d’originalité des jeux actuels, autant dans la répétition des genres que dans la mise en scène hyper scriptée. C’est à croire que nous sommes en présence d’une armée de clones, où chacun s’inspire de son voisin. Et vous savez quoi ? Cela ne date pas d’aujourd’hui.
Déjà dans les années 80 le plagiat existait, et la cible n’était autre que le plombier le plus célèbre de la galaxie : Mario. Et oui, Giana Sisters n’est qu’une copie à peine déguisée de la première aventure du moustachu italien, les filles en plus. Pourtant, le jeu avait rencontré un beau succès auprès des gamers sur les PC de l’époque (Atari ST, Amiga, Commodore 64 et Amstrad CPC), il est donc logique de le retrouver sur Android. Nous retrouvons donc de la plate-forme hyper classique, le long de 80 niveaux plus 32 autres retro. De quoi bien s’occuper lors de vos déplacements en bus, ou aux toilettes…Disponible dès aujourd’hui.
Je me souviens bien du premier sur amstrad qui était bien dur… ça ne me rajeuni pas ça :p.
Je vais peut-être choquer, mais ayant possédé un Atari ST je n’ai jamais entendu parlé de ce soft…Il faut dire qu’à l’époque j’étais plus dans le Manoir de Mortevieille qu’autre chose !
Ils ont repris en HD moche les graphismes de Giana Sisters DS. Les niveaux aussi sûrement. J’étais pas loin de la fin, c’est un bon jeu de plate-formes, bien balaise. http://blog.ilest4h.fr/post/214529567/giana-sisters-ds
C’est clair que vu le nombre de niveaux…