C’est bien connu : les FPS ne sont jouables de manière optimale que sur PC, ceux sur consoles n’étant que de véritables bouses infâmes. Si, c’est vrai, même que c’est dans un cybercafé qu’on me l’a dit d’abord. C’est pour cela que je suis ravi de vous présenter Steel Storm 2, un FPS indépendant développé par Kot-in-Action Games et surtout par Alexander Zubov.
Si vous nous suivez régulièrement, vous connaissez déjà le test du premier épisode publié dans nos colonnes cet été. Dans un soucis de se distinguer de son aîné, le deuxième épisode quitte le genre du jeu d’action pour devenir un FPS dans l’esprit d’un Quake ou d’un Doom. Nous y incarnerons une jeune aventurière répondant au nom de Abigail Setareh, perdue sur une planète inhabitée dans un coin paumé de la galaxie. Au niveau des promesses, les développeurs n’y vont pas avec le dos de la cuillère, promettant des armes « cool » (elle crache du disco, c’est ça ?), des lieux magnifiques (oooh la belle cascade) et des gunfights nerveux (à un contre 250 ennemis). En somme, tout ce que l’on attend d’un bon FPS, pour 20 petits dollars sur PC, Mac et Linux.