Les exclusivités sont sans doute le nerf de la guerre dans le conflit opposant les consoles de cette génération. A grands coups d‘Uncharted, Gears of War et autres Xenoblade, tout est bon pour attirer le gamer/pigeon sur une plate-forme particulière. Cependant, n’allez pas croire que ceci ne touche que les blockbusters vidéoludiques, car figurez-vous que le monde des « petits » jeux est également touché par ce phénomène, comme nous allons le voir avec Sine Mora, développé par le studio japonais Grasshopper Manufacture conjointement avec les talents de Digital Reality.
Shoot’em up tout en 2.5D, Sine Mora se veut être un soft accessible au plus grand nombre, hardcore comme casual gamers. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour remplir cet objectif, le titre se pare de ses plus beaux atouts avec un gameplay basé sur la manipulation du temps, 7 niveaux gigantesques sans aucune redondance, une cinquantaine d’armes, j’en passe et des meilleurs. Jusque là, rien de bien extra-ordinaire, si ce n’est concernant la bande-sonore composée par un certain Akira Yamaoka, sound director de titres tels Silent Hill et de Shadows of the Damned. Un atout non négligeable qui pourrait apporter une certaine plus-value au titre. Et histoire d’enfoncer le clou, Sine Mora sera une exclusivité XBLA, pour des raisons encore inconnues.