Créé dans le cadre du Ludum Dare de fin d’année 2011 par notre ami Pierrec, le webmaster de l’excellent Oujevipo, Never Alone Hotline semble promis à un bel avenir. En effet, les critiques étant ce qu’elles sont (très bonnes, pour vous l’avouer), ce jeu en pixels créé sous Adventure Game Studio a le droit à une sortie sur plusieurs plateformes, via un portage signé IGSS. Rappelons que ce titre est une originale simulation de Hotline que LeenUyth avait testé pour nous :
« Quoi de plus déprimant que d’être seule quand on s’occupe de répondre à des gens qui sont encore plus seuls que nous ? Never Alone Hotline nous met dans la peau de Severine, une jeune fille chargée de répondre au téléphone d’une hotline créée pour ceux qui n’ont personne d’autre à qui parler. À chaque appel, il vous sera proposé de répondre à la personne au bout du fil de différentes manières. Les dialogues sont à la fois drôles et touchants. Les dix minutes passées à répondre au téléphone valent vraiment le coup pour ce Never Alone Hotline à la conclusion si jolie. »
On le trouve alors sur PC via IndieCity, mais il est aussi prévu sur Mac et Linux incessamment sous peu. Une version PlayStation Network (dans la gamme des Minis sans doute) est aussi en cours de gestation. Et l’AppStore me direz-vous ? Curieusement, Apple n’a pas validé l’application qui est donc refusée pour cause de contenu offensant. Inutile d’espérer comprendre la logique d’Apple, mes amis…
Ah génial, j’avais bien aimé ce jeu ! o: