Changeant de nom pour l’occasion, Runner 2 : Future Legend of Rhythm Alien se montre enfin en phases de gameplay très classiques.
Rien ne sert de courir vers l’originalité, il faut partir avec de bons acquis. C’est sans aucun doute ce que se sont dit les petits gars de Gaijin Games, reprenant à l’identique le gameplay du premier BIT. TRIP Runner dans ce second épisode aux bouleversements juste visuels.
Le jeu oublie en effet son style rétro et propose une 2.5D assez ravissante, très colorée, mais qui choque forcément les fans du premier opus. Le jeu est pour l’instant en version pré-alpha, de belles surprises sont donc tout de même à prévoir d’ici la sortie prévue sur Xbox Live Arcade et PlayStation Network.
Ouch, en effet, le changement est radical… 😐
C’est pas vilain, mais c’est dommage que le jeu perde complètement son identité.
Bon, par contre, un truc que j’espère voir changer, c’est l’arrière plan fixe. Ça enlève toute la dynamique du jeu, et ça fait vachement vide. :/
Y a aussi la musique, qui n’a pas l’air de tenir une place aussi importante. Je sais pas, peut-être était-ce l’aspect rétro, mais la bande-son du premier est vraiment dynamique et ponctue fortement chaque action, là où sur cette vidéo c’est plutôt discret.
Bon, on verra comment ça va évoluer.
Ça me fait penser qu’il faudra que je me procure Bit. Trip. Complete. Après avoir testé le Runner va le HIB, j’aime vraiment le genre. 🙂 C’est pas exempt de défauts (niveaux parfois trop longs, difficulté mal dosée), mais j’accroche.^^ De l’arcade bête et méchante ! :3
L’arriere plan ne sera pas fixe dans la version finale