On aurait tendance à l’oublier trop souvent, mais un concept et une jouabilité simples suffisent amplement à faire un bon jeu. Les exemples ne manquent pas, et les gros développeurs l’ignorent la plupart du temps. Heureusement, Radiangames est là !
Fireball en est le parfait exemple. Ayant déjà connu les joies d’une sortie sur XBLIG, le soft s’apprête à connaitre une seconde jeunesse sur iPhone et iPad, sous l’appellation Special Edition. Rappelons tout de même le principe, histoire que tout le monde sache de quoi je parle. Ici, le joueur contrôle une sorte de boule de feu, enfermé dans un périmètre, qui doit échappé à des sphères bleues. Pour faciliter la chose, il est possible de ralentir le temps, et même de se faire exploser pour détruire tout obstacle. Un petit jeu marrant, qui se prête bien à la jouabilité tactile des deux machines. Disponible pour 2$ sur iTunes.
Pourquoi les bons jeux sortent jamais sur Android 🙁
C’est très énervant, en effet !
Les voies des développeurs sont impénétrables !