Hypership Still out of Control

À croire que je suis condamnée à tester des Shoot’em up sur GSS, je vais vous présenter Hypership Still Out of Control. Avec un nom comme celui-là, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Le jeu a connu une version sur iOS à laquelle je n’ai pas eu le plaisir de jouer. Cela va de soit que ce test concernera donc uniquement la version XNA. C’est parti !

Je shoot, tu shoot, Charlie Sheen se shoot…

Bref, c’est Fun Infused qui est aux commandes d’Hypership, tout comme ils étaient responsables du bon Volchaos et autres petits jeux qui n’ont pas pu être testés par nos soins. Tant pis. Comme dit précédemment, Hypership Still Out of Control est le remake d’une version iOS appelée bien évidement, Hypership out of Control. Dès le début du jeu, on nous indique que le vaisseau est toujours dans l’espace, et toujours hors de contrôle (tiens, ça ne serai pas le nom du jeu?). Pas très rassurant, pour vous pauvre petit pilote. On chope alors assez vite le principe du jeu : vous commencez à une vitesse relativement lente (autrement dit, vous vous ennuyez pendant une minute) puis la vitesse croît progressivement jusqu’à atteindre un maximum, dont la limite est repoussée à chaque vague. Car oui, le jeu est composé de vagues, dix en tout, sans checkpoint ou autre bêtise pour les noobs.

« Seulement 10 !! » me diriez-vous. Oui certes, ce n’est pas énorme, mais la difficulté donne tout de même du fil à retordre, sauf pour les Coréens. Et puis ce que j’ai décrit n’est pas le seul mode de jeu jouable : nous avons donc un mode hardcore, où rien ne change mis à part le nombre de vies (une au lieu de trois), un mode où le compteur de pièce décroit et ne doit pas atteindre la bulle, un mode où la limite de vitesse n’existe pas et enfin un mode « practice » pour sélectionner une vague et la recommencer, encore et encore et encore… Sans oublier que vous pouvez toujours effectuer le jeu en mode inverse : vous commencez alors chaque vague par la fin, sans pour autant modifier l’ordre des vagues. Cela donne donc un assez bon replay value.

Nous nous shootons !!!

Parce qu’en plus, on peut y jouer jusqu’à quatre. C’est donc encore plus bordélique et plus fun et pas forcément plus simple. N’oublions pas non plus les nombreux bonus qui parsèment tous les niveaux plus ou moins utiles, allant du ralentisseur à l’accélérateur en passant par le bouclier, le gros tir qui casse tout et oh ! Une étoile qui vous rend invulnérable pendant un petit moment. Ces bonus sont toujours placés aux mêmes endroits dans toutes les vagues, tout comme les pièces (qui donnent des points) et tout autre élément qui constitue le jeu. En somme, la seule chose qui change à travers les parties, c’est votre pilotage. Il est donc possible d’apprendre tout par cœur, pour faire un score ultime. Mais ça, c’est votre problème.

Alors voilà, Hypership Still out of Control est très sympa, sans pour autant casser 5 réacteurs à un vaisseau. Un petit mot également sur les musiques de jeu bien rétro et pas désagréables, qui restent un bon moment dans la tête. Et pour finir, comme je suis pas journaliste, mais que je fais mon boulot quand même, d’après les trailers et images de la première version sur iOS, le jeu ne change pas vraiment : les niveaux, ennemis et bonus semblent quasiment les même, excepté que la version XBLIG est quand même un peu plus jolie. C’est donc une bonne affaire pour ceux qui ne peuvent pas se payer des machines Apple ou un Windows Phone. Parce que 80 Microsoft Points (même pas 1€), ça vous privera d’une petit poignée de Carambar, mais au moins vous n’aurez pas de caries. Hé oui, c’est pas cool les caries, contrairement à Hypership Still out of Control.

2 réflexions au sujet de “Hypership Still out of Control”

  1. Merci 🙂

    Je sais pas quel sera mon prochain test, mais en tout cas j’ai précédemment testé Titan Attacks (https://www.gamesidestory.com/2012/02/28/gametest-titan-attacks-pc/) et Waves (https://www.gamesidestory.com/2011/12/09/gametest-waves-pc/) qui sont très différent et vraiment bon (très gros coup de coeur pour Waves d’ailleurs, et j’en profite pour dire qu’on en reparlera très bientôt;))

    Et un Carambar coûtant environ 15 cents, on en a 6 pour 1€ et il nous reste un peu de monnaie qu’on utilise quasiment jamais. Donc, Hypership vaut d’autant plus le coup 😛

    Répondre

Laisser un commentaire