Le studio japonais Q-Games est mondialement connu pour la célèbre série des PixelJunk, ces jeux notamment sortis sur le Playstation Network (même si Eden a fait son apparition sur Steam récemment) qui ont toujours eu pour caractéristique l’originalité et la beauté dans la simplicité. Et bien, voilà que le dernier jeu de la série, PixelJunk 4am, se dote d’une date de sortie sur la boutique en ligne de Sony. Préparez vous à dépoussiérer vos Playstation Move !
En effet, PixelJunk 4am est un jeu qui se joue en utilisant un ou plusieurs Playstation Move, cette sorte de Wiimote made in Sony avec une boule lumineuse et flashy au bout. Le jeu veut donner au joueur la possibilité de jouer les musiques comme il le désire, une certaine liberté est assurée par les développeurs. En effet, pour rapidement résumer il y aura des « événements lives » qui proposeront des mixes, des visualiseurs et des ambiances qui leur seront propres. Vous pourrez ensuite jouer le morceau et le modifier comme vous le souhaitez au moyen de quatre instruments (batterie, basse, rythme, synthé), quatre samples et quatre sons uniques. Puis, vous pourrez y ajouter des effets (jusqu’à seize effets simultanément). Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer avez un Playstation Move dans chaque main ou alors en filer un à un ami qui jouera donc avec vous.
Un autre des points qui a été annoncé est le fait que le jeu peut faire office de simple visualiseur de musique, remplaçant ainsi celui initialement installé sur votre Playstation 3. De plus, ce visualiseur peut être utilisé sans le Playstation Move, ce qui est plutôt un bon point pour ceux – comme moi – qui ne l’ont pas mais voudront quand même écouter leurs musiques grâce à PixelJunk 4am. A savoir que les 5 visualiseurs de base seront disponibles dès le début, tandis que plus vous jouerez, plus de nouveaux visualiseurs se débloqueront pour lire vos musiques.
Le jeu est donc prévu pour une sortie sur le Playstation Network dès le 15 Mai de cette année. A savoir que quelques petites choses ont été pensées pour les personnes possédant un abonnement au Playstation Plus. Ceux-ci recevront tous un accès Live Beta – ainsi que quelques autres personnes possédant le Move – pour profiter de PixelJunk 4am avant tout le monde. Un visualiseur gratuit sera aussi disponible pour tous ces abonnés, tandis que des performances en live auront lieu pendant cette beta : c’est le cas par exemple de DJ Baiyon pour nos amis japonais. La beta arrivera dès le 26 Avril pour une durée de deux semaines. Allez, comme je suis sympa, je vous met le trailer du jeu qui avait été dévoilé au Tokyo Game Show 2011 :