Non, je ne parle pas de martiens, de Green Lantern, du Bouffon Vert, d’Eva Joly ou de quoi que ce soit d’autre que vous inspire la couleur verte. Et je ne vous parle pas non plus du fait que la fin du monde sera une éclipse rendant la Terre verte. Mais je vous parle de vampires. Pas ceux de Twilight, ni ceux d’Underworld mais bien ceux de DARK.
Et là, si vous comprenez aisément le rapport entre le nom du jeu, le « tout sombre » du titre de la news et les vampires, vous vous demandez sûrement ce que vient faire le vert. Et bien, vous le verrez à la fin de la news (ou tout de suite si vous êtes de vils tricheurs et que vous allez rapidement scroller pour le savoir maintenant), en voyant les screenshots tirés du jeu. En attendant, je vais vous parler de ce dernier. DARK est le prochain jeu de Realmforge Studios, déjà développeurs de quelques jeux dont Dungeons : The Dark Lord, qui sera édité par Kalypso Media, éditeur de nombreux autres jeux dont Tropico 4 et la totalité de ceux développés par Realmforge. C’est un jeu d’action et d’infiltration à la troisième personne prévu sur Xbox 360 et PC dont la sortie est fixée au début de l’année 2013.
Vous y incarnez Eric Bane, un vampire amnésique qui doit découvrir les mystères de la compagnie GeoForge Corporation mais aussi retrouver la mémoire. L’action se déroule dans une ville futuriste plutôt jolie comme vous le verrez dans les screenshots et en ce qui concerne les divers environnements du jeu, on devrait pouvoir visiter des châteaux, des musées, des grattes-ciel, des boites de nuit et bien plus. D’ailleurs, le jeu est doté d’un Cell-Shading loin d’être désagréable à l’oeil. Comme dit plus haut, le jeu possède à la fois un aspect infiltration et un aspect action, mais il inclut aussi des éléments de RPG. Ainsi, vous pourrez traquer vos ennemis en étant caché dans les ténèbres puis utiliser vos compétences de vampire afin de les éliminer discrètement. Les développeurs promettent une histoire excitante où vous pouvez être celui qui traque comme celui qui est traqué. Au fil de l’aventure, vous pourrez développer vos pouvoirs dans le but de rester inconnu de votre ennemi ou alors les développer pour les éliminer plus rapidement, mais en attirant un peu plus l’attention sur vous. Tous les pouvoirs disponibles ne sont pas encore annoncés, mais il y a déjà des choses de connues comme le fait de devenir invisible pendant un court instant avant de réapparaître proche de votre ennemi. Ceux-ci pourront être des êtres fantastiques comme réels, que ce soit des forces spéciales ou de police ainsi que des goules et autres vampires sont ainsi prévues. De plus, les développeurs annoncent une IA intelligente et plutôt puissante. Voilà donc les screenshots que je vous avais promis de ce jeu prometteur à l’ambiance… très verte.