Reprisal : le retour de Dieu

Soyons clairs : je ne tiens pas à ce qu’une bande de fanatiques extrémistes, de quelque religion que ce soit, viennent dynamiter les locaux de GSS. Ainsi, afin de traiter cette news axée sur un god-game dans le calme le plus total, je tiens à me montrer le plus respectueux possible de vos croyances. Après tout, ce n’est pas comme si Dieu existait réellement et qu’il allait me punir…

Peter Molyneux en aura fait des émules avec son Populous en son temps, si bien même que depuis cette date les god-games n’ont cessé de proliférer. Pour ceux qui l’ignorent encore, ce genre de jeux place le joueur dans le rôle d’une divinité suprême ayant généralement pour mission de veiller au bien-être d’une population donnée. Bien entendu, on sait tous comment cela se termine, et l’on ne résiste guère longtemps à la tentation d’éradiquer toute trace de vie à l’aide de météorites et autres tremblements de terre. Reprisal n’échappe pas à cette tradition.

Développé conjointement par Last 17 et Electrolyte, le titre est jouable dès aujourd’hui non pas sur une plate-forme donnée, mais sur navigateur Internet, ce qui permet au plus grand nombre d’y jouer. Bon, je ne vais pas vous faire le catalogue de toutes les possibilités en terme de gameplay, vous les découvrirez ici tout seul comme des grands. Un soft qui vous accompagnera, j’en suis sûr, sur tous vos lieux de culte préférés grâce à vos smartphones.

 

Laisser un commentaire