Cet événement est terminé depuis quelque temps maintenant et pour le fun, nous trouvions cela intéressant de parler des quelques titres que nous avions joués pendant ce week-end de création et les semaines qui l’ont suivi. En voilà notre synthèse, certes peu exhaustive mais qui est un échantillon très original de ce qu’il peut ressorti d’un Ludum Dare comme un autre. Passionnant !
24 heures pour concevoir un jeu, sur un thème précis. 48 heures pour concevoir ce que l’on veut, comme on le veut et en groupe. Le Ludum Dare, c’est une belle rencontre physique et virtuelle entre un bon millier de créateurs en herbe et cette fois encore, cela a porté ses fruits. Le Ludum Dare 23 c’est déroulé du 20 au 23 avril 2012 et au final, c’est 1402 jeux qui ont été imaginés.
Cliquez ici pour en lire quelques avis de notre cru…
Dur de tous les tester, ou même en essayer la moitié. Plus les Ludum Dare passent et plus les jeux sont nombreux à être présentés. Cette fois, nous n’avons pas beaucoup joué, mais certains jeux sont vraiment sortis du lot. Vous parler de ceux-ci était aussi pour nous une occasion de tester un nouveau système de présentation qui, je pense, est assez simple et opérationnel. Il a fait ses preuves et reviendra pour les prochaines sessions ! J’espère que vous avez aimé découvrir ces jeux avec nous et promis, pour la prochaine fois, on fera encore plus fort ! (c’est-à-dire qu’on testera plus d’une centaine de jeux, histoire de faire cela bien, tout de même).
Rendez-vous au Ludum Dare 24 !
* Un merci très spécial à Jerom pour son aide.