Start-Up française plutôt habituée à créer quelques réseaux sociaux très particuliers, ND Interactive se lance dans le récit interactif avec cette aventure…
C’est l’EOD (Emotion on Demand) qui est le centre névralgique d’Everfeel pour ses créateurs. Ce nouveau « concept » s’adapte à de courtes sessions très chargées en émotions et ressentis. Cela sera découpé en trois aventures scénarisées au lancement de la béta du jeu (prévue pour cette année) et de nouvelles aventures chaque mois. Des situations à deux joueurs réels, simples (prendre un café avec un personnage) ou rocambolesques (vous êtes perdus en pleine jungle) vous demanderont de faire des choix, de réagir rapidement comme vous le feriez dans la vraie vie. Le but est simple : être soi-même avec son partneaire et voir à quoi cela mène dans Everfeel.
On est quand même bien curieux de voir ce qu’il en est vraiment en jeu, tant le concept est original (pour ne pas dire bizarre). Visuellement, les personnages semblent sincèrement chargés en émotions avec ce style « BD » plutôt convaincant bien que déroutant. Espérons juste que les animations suivrons…