Une phase bêta, c’est un peu comme une avant-première au cinéma : réservée à un public d’amateurs, pressés d’en découdre avec un titre attendu depuis longtemps. Si ma comparaison ne vaut pas un clou, elle a au moins le mérite de constituer une introduction, de piètre qualité nous en conviendrons.
Et faites moi confiance, le niveau général de cette news ne va pas s’améliorer avec la suite. Développé par Knitted Pixels, Defenders of the Last Colony est un savant mélange entre deux genres qui se marient à merveille : le shoot et le tower-defense. Cerise sur le gâteau, le titre propose un mode multijoueurs jusqu’à en local, de quoi se tirer dans les pattes entre amis.
Un programme alléchant, surtout pour un jeu… Xbox Live Indie Games. D’ailleurs, l’ami Zade semblait bien épaté à l’époque, ce qui est un gage certain garantissant de la qualité globale du titre. Bref, on pourrait en parler durant des heures, mais je préfère vous laisser avec cette bêta, afin que vous vous forgiez vous-mêmes un avis.