Aaah ! Enfin un jeu couillu qui ne s’embarrasse pas d’un scénario fouillé ! Place à l’action, la vraie, sans aucun sentiment et avec des tas de monstres dégueulasses. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux, surtout quand on est bourrin dans l’âme.
En dépit de mon introduction, n’allez pas croire que le jeu de City Interactive manque de finesse, loin de là. Non, c’est juste que j’aime troller, voilà tout. Je disais donc, Alien Fear est un titre prévu sur PSN et sur XBLA, qui fait sensation ces derniers temps. FPS de son état, le soft même s’il n’est pas doté d’une grande histoire (des Spaces Marines embarqués dans une mission qui tournent mal et qui se retouvent face à des E.T) ne manque pas de qualités intrinsèques.
Tournant sous Unreal Engine 3, le titre arbore un graphisme somptueux et un sens du détail poussé, de bons atouts pour un FPS en somme. Sans oublier un solide mode multijoueurs et une action nerveuse. Hélas, il faudra attendre jusqu’en octobre pour pouvoir toucher la bête, et s’envoler vers univers de science-fiction sombre et oppressant.