Les jeux-vidéo sont décidément un loisir des plus passionnant. A l’aide d’un simple bout de plastique, véritable lien entre notre esprit et la console, ces derniers nous immergent dans des histoires aussi passionnantes qu’inattendues. Désolé de paraitre rêveur, mais au bout de 25 ans de pratique, on en arrive à se poser ce genre de questions.
Et ce n’est pas avec Samorost 3 que je vais quitter ce monde enchanteur. Dernier point’n click made in Amanita Design, studio responsable d’un certain Botanicula, ce troisième opus de la série est emprunt du même cachet que ses prédécesseurs. Gigantisme, onirisme et dépaysement seront donc au rendez-vous, pour ce titre PC destiné aux plus patients.
Car oui, rappelons-le, le point’n click n’est pas à la portée de tous, et bien que le genre se soit démocratisé ces derniers temps, une certaine logique est nécessaire pour s’en sortir. Hélas, pour l’instant nous ne savons que trop peu de choses concernant le scénario du titre, si ce n’est qu’il se déroulera sur sept planètes différentes. Wait & See.