Quittons Capcom et ses pratiques commerciales douteuses pour en revenir à notre cœur de métier : les jeux indépendants. Et oui, nous sommes comme ça chez GSS : partenaire officiel du monde des indie games, même si cela fait très Coca-Cola.
Asylopole s’est démarqué très rapidement des autres projets que nous ayons eu à traiter, puisqu’il s’est fait connaître par le biais de…notre forum. Vous saviez que nous en avons un, n’est-ce-pas ? Je n’en doute pas. Développé par le mystérieux Rockmik, le titre se caractérise par une ambiance apocalyptique, où l’humanité est contrainte de vivre sous terre. Vous me direz ça peu pas être pire, mais détrompez-vous, car le cauchemar ne fait que commencer.
En effet, la mégalopole souterraine abrite en son centre une tour faisant office d’asile psychiatrique, où les plus instables finissent leur jour. Vous incarnez Adam Murdock, un psychiatre dont le boulot est d’investir le mental des malades pour en guérir les problèmes. Dans sa quête, il sera épaulé par le robot Neurodock, une boîte de conserve au demeurant fort sympathique.
Ne nous le cachons pas : la démo disponible ici est fortement prometteuse. Au programme, nous trouvons de l’exploration, des phases de dialogues, des énigmes, etc…Bref, que des bonnes choses. Un projet à suivre à n’en pas douter.