Les jeux-vidéo c’est bien, mais les jeux conceptuels représentant une expérience à-part entière c’est mieux. C’est en suivant ce constat que Thechineseroom avait développé Dear Esther, un OVNI qui avait sensation l’an dernier lors de sa sortie. Succès oblige, le studio se lance donc dans la production d’un autre soft du même genre.
Bon par contre, je vais devoir briser vos espoirs tout de suite : non, il ne sera pas question de visiter Rapture, la ville sous-marine de Bioshock même si elle figure dans le titre. Cependant, l’ambiance promet d’être aussi pesante, puisque Everybody’s Gone to the Rapture nous place en plein cœur de la campagne anglais, à une heure de la fin du monde…Anxiogène.
Mais bonne nouvelle, le titre promet plus d’interactions et une plus grande rejouabilité que son prédécesseur, ce qui n’est pas un mal car une fois que l’on a bouclé Dear Esther…Enfin bref. La ligne narrative est prometteuse, puisqu’elle évoluera en fonctions de vos action envers les personnes à qui il ne reste plus que très peu de temps à vivre. Prévu en 2013 sur PC, et sans doute Mac.
PS : les screens proviennent du site BeefJack. Nous les en remercions vivement.