Attention, voici du lourd, voir même peut-être la news de la semaine, rien que ça ! D’ailleurs, c’est avec une certaine appréhension que je rédige mon article, car Skywilly est en ce moment-même en train de pointer un 9mm sur la tempe. Et oui, on ne rigole pas tous les jours chez GSS.
Petit rappel historique avant toute chose. Baldur’s Gate est à la base un jeu de rôle sorti en 1998 sur PC et Mac, prenant place dans l’univers d’heroic-fantasy de la deuxième édition de Donjons & Dragons. Avec un tel pédigrée, le succès fut rapidement au rendez-vous, et le jeu s’est vendu par millions. Il était donc logique qu’une nouvelle édition voit le jour, histoire de se faire un peu de dollars sur le dos des fans.
Bâptisé Enhanced Edition, ce nouveau portage contient (entre autres) un nouveau chapitre, trois nouveaux personnages, de nouveaux effets sonores ou encore des options inédites en multijoueurs. Bref, tout ce qu’il faut pour repasser une deuxième fois à la caisse ! ‘sont malins chez Overhaul Games quand même…