Et oui, il y aura des vers à la GamesCom, pas seulement des verres. D’ailleurs, histoire de saboter tout ça et d’embêter un tout petit peu les chanceux qui peuvent y aller alors que moi non, j’ai mis quelques vers dans la bouffe qu’ils mangeront sur le salon. Et ouais, les invasions d’extra-terrestres c’est démodé, vive les invasions de vers.
Et ce ver, c’est pas n’importe lequel des vers. C’est le héros du premier jeu de Pixowl Games, ce gros succès qu’a été Doodle Grub, comme en témoignent les six millions de téléchargements du jeu. Après leur autre gros succès qu’est le plutôt récent The Sandbox, les développeurs se sont en effet mis à travailler sur leur premier jeu sortant aussi bien sur Android que sur iOS : Greedy Grub. Prévu pour le mois de novembre prochain, le jeu et ses créateurs seront présents à Cologne dans quelques semaines, pour la Gamescom et la Game Developpers Conference. Tous les chanceux y allant pourront donc toucher à ce jeu et tripoter un peu le ver.
Parlons un peu du jeu, d’ailleurs. Décrit comme le premier jeu social basé sur un personnage par ses développeurs, vous y incarnez un ver nouveau-né qui a été séparé de ses proches dès la naissance. Vous devez donc vivre votre vie de petit ver en contrôlant celui-ci du bout de vos doigts, rencontrer de nouveaux personnages, planter et faire pousser des arbres dans votre propre forêt, trouver de nouveaux objets pour décorer votre maison, les ajouter à votre collection ou les échanger avec d’autres vers en ligne mais aussi terminer des missions. Bref, la belle vie, la vie d’un ver, à retrouver dans votre pomme et votre droïde. Dans une vraie pomme comme dans votre device Apple, mais dans votre faux droïde (à moins que vous viviez dans le futur…) et dans votre device Android.