« Liberté ». Un mot décidément très à la mode de nos jours dans le petit monde des jeux-vidéo. Doit-on y voir un signe de ras-le-bol général en ce qui concerne les softs qui assistent à outrance le gamer, au point de lui fournir les réponses aux énigmes ? Je ne sais pas. Je suis bien trop bête pour le savoir.
Mais une chose est sûre, Planet Explorers semble incarner à merveille les mots « liberté » et « sandbox ». Développé par le studio Pathea Games, le titre nous place dans la peau de colons terriens en l’année 2287, qui viennent de débarquer, ou plutôt se crasher, sur la planète Maria. Comme la planète semble vierge, tout est à faire, à construire.
Et cela tombe plutôt bien, puisque cela constituera l’une de vos tâches principales, avec l’exploration et la survie. Alors bon, comme nous sommes du genre rebelle, les développeurs nous ont assuré que nous bénéficierons du maximum de liberté, et qu’il est tout-à-fait possible d’ignorer l’histoire principale. Cela tombe plutôt bien, puisque je n’aime pas être guidé. Le reste de l’histoire, c’est à VOUS de l’écrire !
Graphiquement sympathique, je suis curieux de voir à quoi ressemble l’aspect « sandbox » du jeu.
Le trailer prend des apparences de MMORPG, mais je ne suis pas sûr qu’il soit bien question d’une expérience multijoueurs.
Bizarrement, je n’ai pas perçu d’aspect MMO également. Mais apparemment, le soft s’en passe très bien.