Aaaah le Québec, cette merveilleuse contrée d’Outre-Atlantique ! Ses animaux, sa nourriture, son accent inimitable et surtout Lanny Barbie Céline Dion. Mais c’est aussi des studios indépendants dynamiques, aux productions originales, comme nous allons le voir.
Recyx, car c’est de lui dont il est question, est un jeu qui lorgne méchamment du côté de Wall-E, tant au niveau du scénario que de la jouabilité, du moins pour ce que j’en ai compris. Et oui, car chez Productions Soleil Rouge, ils sont sensibles à l’écologie m’voyez, à un point qu’ils envisagent notre avenir de façon particulièrement pessimiste. Jugez plutôt. Nous sommes en l’an 2162, et la Terre est un espace aride où seuls quelques volontaires osent encore mettre le nez dehors, à l’aide d’un petit robot, pour ramasser les détritus et les transformer en source d’énergie. Pixar n’aurait pas fait mieux.
Heureusement, nos chers petits développeurs ont eu la bonne idée d’intégrer plusieurs espèces et un côté évolutif à votre machine pour éviter toute comparaison fâcheuse avec un film d’animation bien connu. Bon par contre, ce n’est pas avec ce trailer que vous aurez envie d’y jouer…