Bonjour à toi, bon peuple de GSS ! Réjouis-toi, car ton Dieu, c’est-à-dire moi, a la clémence de t’accorder un peu de son temps libre en ce beau samedi matin. Je sais, ma générosité me perdra, mais j’aime faire plaisir à mes fans. Hein ? Comment ça je suis mégalo ?
En même temps c’est un peu normal, j’abuse des god-games en ce moment. Et ça tombe plutôt bien, puisque GODUS a besoin de tout mon amour, enfin surtout de mon porte-monnaie. C’est beau le crowfunding quand même, surtout pour le studio 22Cans, nouvelle structure de Peter Molyneux, qui en tire tous les bénéfices. Bon alors rassurez-vous, car on nous promet que l’argent récolté sera entièrement destiné au développement de leur titre inspiré de Populous, et non pas à l’achat de drogues et autres joyeusetés.
Pour les petits nouveaux qui ne conaisse que Call of, sachez qu’un god-game (genre crée par Peter Molyneux) est un jeu dans lequel nous jouons le rôle d’un vibromasseur d’une divinité devant tout faire pour satisfaire la population d’un monde imaginaire. Pour cela, il est possible de modifier la topologie du terrain, de construire des infrastructure ou encore de déclencher des catastrophes naturelles. Tout un programme. Prévu sur PC et iOS, à condition de passer à la caisse avant.