Vous savez, moi je n’ai pas de maison. Avant je vivais sous un pont mais un jour il s’est effondré sur ma tête donc j’ai dû déménager. Ma nouvelle maison juste à moi est donc devenue la poubelle au coin de la rue où tout meurtrier qui se respecte jette le corps, ou ce qu’il en reste, des personnes fraîchement tuées (de préférence Hiji). Après m’être étouffé dans du sang, j’ai déménagé dans ma demeure actuelle : une cave éclairée à la bougie, sans chauffage mais avec du wifi, le nécessaire pour newser donc. Bien évidemment, tout cela est faux.
Ce qui est en revanche vrai, c’est que le héros de Home a lui perdu sa maison. Pire encore, il a perdu sa femme. Home, c’est ce jeu d’horreur et d’aventure avec des gros pixels développé par Benjamin Rivers qui est sorti le premier juin de l’année dernière sur le site officiel du développeur et le 31 août sur Steam. D’ailleurs, le jeu est soldé de 50% sur la plateforme de Valve, ce qui descend le prix à 1.49€, soit une bouchée de pain au chocolat (ou de chocolatine, je ne veux pas provoquer de guerre). Pour ceux qui ne jouent pas sur PC, les allergiques à Windows comme les allergiques au clavier/souris, le Canadien (entre ça et FEZ, je ne newse décidément que des jeux du bon fuseau) annonce l’arrivée de son jeu sur de nouvelles plateformes. Home va en effet être porté sur les plateformes de la firme à la pomme, c’est-à-dire Mac, iPhone et iPad ainsi que sur Android. On espère bien évidemment que le jeu sera bien adapté pour être joué au tactile, les portages du PC aux plateformes mobiles n’étant souvent pas les plus réussies. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre sur le site officiel afin d’être informé de l’arrivée du jeu sur la ou les plateformes qui vous intéressent. Bien évidemment, vous pouvez aussi suivre assidûment GSS parce qu’on est des gentils et qu’on vous le dira aussi. Allez je vous laisse avec mon conseil philosophique du jour : vivre dans une maison, c’est mieux que de ne pas vivre dans une maison !