Eh non, Kickstarter ce n’est pas so 2012. Alors oui, c’est une chose dont on a un peu (très beaucoup plutôt) parlé en 2012 bien que ça existe depuis plus longtemps que ça. Mais après tout, de très jolies choses ont été présentées au monde via cette sympathique plateforme (et des moins jolies mais ce n’est que du détail, il faut positiver dans la vie !) et on espère que cela va continuer en cette nouvelle année (plus si nouvelle que ça d’ailleurs, on a déjà passé une semaine et demie). D’ailleurs, ce Akaneiro : Demon Hunters a l’air très joli.
Akaneiro : Demon Hunters, dont Skywilly vous avait déjà parlé l’année dernière par ici, est un A-RPG à tendances hack’n slash et multijoueur développé par Spicy Horse Games, le studio du célèbre American McGee, et suivant un modèle free 2 play (les seuls paiements ingame seront du Karma, la monnaie du jeu, qu’on obtient aussi en jouant régulièrement. Ceci a été fait dans le but de ne pas privilégier les joueurs payants à ceux ne payant pas, pour une raison ou un autre. La couleur est annoncée tout de suite : les développeurs ont déjà les moyens de financer leur jeu et, même s’ils ne parviennent pas à lever les fonds nécessaires, le jeu sortira. Mais alors, pourquoi ouvrir un Kickstarter (je sais pas si vous avez remarqué mais on utilise kickstarter comme nom, comme verbe ou comme adjectif maintenant, c’est génial non ?) me direz-vous ? Eh bien parce qu’ils n’ont pas forcément les ressources nécessaires pour aller plus loin, pour ajouter plus à leur jeu. Initialement prévu pour PC et Mac (à la fois via navigateur, sur un client PC et sur Steam si vous votez sur Greenlight), les développeurs aimeraient sortir d’autres versions : sur Linux et tablettes Android ainsi qu’iOS principalement, mais aussi sur PlayStation Vita, Ouya ou tout autre plateforme tant qu’il y a de la demande. Pour pouvoir obtenir les ressources nécessaires au développement, ils ont ainsi besoin de 200 000 dollars (dont quelques 50 00 ont déjà été obtenus à ce jour) et ont jusqu’au 3 février prochain pour les obtenir. A savoir que cet objectif ne concerne que les versions pour tablettes, la version Linux étant fixée à 233 00 dollars.
En plus de ces portages pour Android et iOS, il y a tout un tas de choses que les gentilles personnes (je suppose qu’ils doivent l’être pour faire un jeu si mignon) de chez Spicy Horse Games ajouteront s’ils obtiennent 200 00 dollars, je cite en vrac : un mode multijoueur en coopération, un système d’amélioration de l’équipement, l’embauchement de plus de community managers pour s’occuper de la communauté, plus de dialogues, plus d’armes, plus de personnages non jouables, des classements et statistiques, un meilleur chat, etc… S’ils dépassent cet objectif, il y a encore d’autres choses qu’ils désirent ajouter, notamment des extensions appelées Eye of Spite et The Yasha War, une arène PvP, de la création de guildes et encore plus d’armes, armures, niveaux, animaux de compagnie et ce genre de choses. Bref, vous pouvez allez leur donner votre argent en vous rendant sur la page Kickstarter du jeu et obtenir tout un tas de récompenses telles que un accès à la beta sur tablettes, de l’équipement et des animaux exclusifs, des posters dédicacés, votre propre arme, armure, animal ou boss, la soundtrack du jeu, un artbook physique ou, pour les plus généreux d’entre vous, une tablette offerte en partenariat avec NVIDIA, un dîner aux Etats-Unis avec American McGee ou un voyage jusqu’à Shangaï avec visite du studio. Si vous voulez tester le jeu avant de mettre la main aux portefeuilles, sachez que la beta ouverte du jeu est actuellement jouable sur le site officiel.