Ranger la pâte à modeler sans la mélanger a toujours été la partie la plus embêtante. Mais ici le but est de tout écraser, tout mélanger pour faire une énorme boule. Tout cela gratuitement sur un AppStore qui ne demande que ce genre de jeu pour se diversifier. Avec succès ?
Et ça tourne, ça tourne…
Dans Clay Jam vous incarnez une petite boule qui va devoir écraser plusieurs petites créatures en pâte à modeler qui grouillent sur une colline que vous dévalez, afin de pouvoir propulser au loin un gros monstre qui s’est invité sur la colline.
Le monde dans lequel on évolue est composé de cinq collines, où vivent de multiples petites créatures, mais qui ont toutes été envahies par un monstre. Celui-ci a considérablement réduit la taille de la colline ainsi que sa population. Afin de pouvoir propulser le monstre aussi loin que possible et recréer les collines, il vous faut donc écraser tous les habitants que vous allez recréer grâce à un drôle d’individu en forme de mixeur à pâte à modeler, venu pour repeupler les collines.
En les écrasant vous allez faire grossir votre boule qui plus elle sera grosse, plus vous permettra d’envoyer le monstre le plus loin possible. A la fin du niveau, le nombre de créatures écrasées est comptabilisé et ainsi vous pourrez en récréer de nouvelles et aussi agrandir la colline. Avec plus de terrain à dévaler et encore plus de créatures pour grossir votre boule vous enverrez encore et toujours plus loin le monstre au fil de vos parties.
L’amour du scoring
A chaque partie vous voudrez donc faire un lancer encore plus grand. Ce jeu plaira à coup sûr à tous les amoureux des scores, car plus vous jouerez, plus vous améliorerez votre total, une bonne motivation pour y rejouer encore et encore. Après, certains seront peut-être rebutés par le côté enfant des graphismes du jeu puisqu’il y a un aspect pâte à modeler qui laisse penser à un jeu sans intérêts, mais ce serait juger Clay Jam bien trop vite.
De plus, pour chaque colline, vous avez une série de défis à réaliser. Écraser, à la suite ou non, tel nombre de créatures, de telle couleur, envoyer le monstre à telle distance… Une fois que vous aurez redonné aux collines leur taille d’antan, vous aurez encore fort à faire si vous voulez compléter tous les objectifs.
Clay Jam saura vous divertir de par sa simplicité, le fun de tout écraser et sa gratuité. Car oui, le jeu est gratuit et très complet, ce qui pourra vous aider à passer sur le côté simple des graphismes.