De l’originalité vous en voulez ? En voilà ! L’équipe Snake nous propose un véritable train fantôme avec comme « simple » but d’effrayer les gens l’empruntant. Il faut alors savoir gérer le rythme cardiaque… Si celui-ci est trop faible, l’ennui s’installe. Si il est trop élevée, on risque de les tuer. On gère tout cela avec un petit aspect « Tycoon », en plaçant des objets sur les rails du train.
Du coté de l’équipe Donkey Kong, trois stades de vie sont mis en place : l’utérus, la « vie sociale » et la fin de vie. Trois labyrinthes les mettent en scène avec pour chacun un principe de gameplay original. L’utérus est un labyrinthe classique, la vie sociale est constituée de plusieurs fragments de Level Design différent et la « mort » est représentée par un labyrinthe invisible. L’idée est très forte !
L’équipe au nom imprononçable (qu’on est bien content de n’avoir qu’à écrire) qu’est Wiener Schnitzel Heros nous offrira semble-t-il un jeu musical très intéressant. Jouable uniquement en 1 vs. 1, le jeu de rythme inventé ici met en place un rythme cardiaque (!) qui, en fonction de son évolution, change de style musical. On commence calmement par du Reggae pour aller jusqu’à de l’electro, en passant par du Rock. Pour changer le rythme cardiaque, l’apaiser ou l’accélérer, il faut alors utiliser des drogues, de l’alcool, etc.
C’est très gentil gens qui criait dans les locaux d’Epitech 😉