Alors que Sim City s’apprête à revenir, encore plus accessible au grand public, sur nos machines de guerre, voilà que Paradox annonce la suite de son grand jeu de gestion des transports urbains…
Le premier jeu fut une bonne surprise à l’époque et surtout, il mit une méchante claque au très naze Sim City Sociétés. Dans ce second épisode, il sera toujours question de prendre le contrôle de tous les transports de plusieurs villes en offrant aux habitants la plus grande accessibilité à tous les coins importants. C’est en leur permettant de se rendre le plus facilement possible ou bon leur semble que vous ferait grossir votre portefeuille et étendrez la ville. En clair, ce n’est pas un City-Builder à proprement parler, c’est plus « différent » malgré toutes les idées communes.
Cities in Motion 2 sortira en moitié d’année 2013 si tout se passe bien. Une première vidéo vient nous donner un bref aperçu du nouveau moteur graphique. C’est le studio Colossal Order, à l’origine du premier épisode, qui a la charge de cette suite.