Hum hum, voilà une news bien compliquée. Non pas que le jeu dont il est question soit particulièrement complexe, à vrai dire il est possible de le résumer en moins de 50 mots, mais parce qu’il possède une forte connotation politique. Ouais, carrément. Et le pire dans tout cela, c’est que c’est un idiot de première comme moi qui en a la charge.
Alors euh…par où commencer sans être choquant…vous connaissez tous le cannabis, n’est-ce-pas ? Une plante sulfureuse, dont la consommation aurait pour effet de détendre le fumeur, tout en le soulageant de son argent. Bien des débats politiques ont eu lieu concernant sa légalisation ou non, et seuls les jeux-vidéo étaient épargnés. Jusqu’à ce qu’un certain studio Slouch Couch Games décide de mettre au point Drugbound, un jeu tout en 2D doté d’un message simple : la drogue, c’est le bien, légalisons-la.
Alors bon, il est évident qu’un tel titre est à prendre au 3ème degré, avec d’énormes pincettes et une grande distance. Valable sur PC, Mac, iOS et Android. Enfin, quand nous aurons dépassé le stade de l’alpha.