The Role Playing Gem : des cailloux, toujours des cailloux…

Il y a des jours comme ça où vos convictions les plus profondes sont remises en question, où vous vous mettez à douter de tout. C’est exactement ce qui m’arrive en ce moment-même. Bon, remarquez, depuis mon arrivée à GSS, beaucoup de choses m’ont bouleversé : comment Sky’ pouvait-il endurer autant de coups de fouet de la part de Leen, par exemple ?

Mais là n’est pas la question. En effet, comme beaucoup de gamers, j’avais la conviction que le sigle RPG était synonyme de Role Playing Game. Et bien sachez que nous étions tous dans l’erreur ! Grâce à l’intervention divine du studio DeviantDuck, je suis en mesure de vous communiquer la vérité : RPG signifie en réalité Role Playing Gem, qui correspond comme par hasard au titre de leur dernière production. Elle est pas belle la vie ?

Alors bon, vous êtes tous plus ou moins intelligents, vous avez donc deviné de quoi il en retournera : du RPG croisé avec du puzzle-game. Et ouais, on arrête pas le progrès ! Concrètement, les mécaniques de jeu sont très simples, puisque tout passe par l’assemblage de gemmes. Ouvrir une porte, se battre contre un monstre, et évidemment résoudre des énigmes, tout passe par là. On aime ou on aime pas, et ça se passe ici sur PC.

 

Laisser un commentaire