J’aurais dû newser plus tôt vous savez, la nuit dernière par exemple. Mais voilà, il se trouve qu’hier soir j’ai pris une bonne dose de somnifères… ah non pardon, j’ai regardé la conférence de Sony sur sa PlayStation 4, ce qui revient un peu au même vous me direz. Mais bon, on n’est pas ici pour parler de la PlayStation 4, de son social à vomir et de ses jeux qui donnent pas franchement envie, mais bien d’un jeu pour iOS qui m’intéresse déjà un peu plus que la plupart (tous) des jeux annoncés sur PlayStation 4 : Hell Yeah! Pocket Inferno.
Vous l’aurez compris, on parle ici d‘un spin-off à Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit, le jeu d’Arkedo Studio sorti début octobre dernier. Si vous voulez en savoir plus sur celui-ci, je vous conseille d’aller lire le test de Skywilly (pour changer un peu), n’ayant personnellement pas fini le jeu alors que je l’avais énormément attendu (mais je l’aime bien, malgré tout). Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour vous parler de la déclinaison sur iOS du jeu. Développée par Polm Studio et non pas par Arkedo, cette version pour iDevices reprend les bases du jeu initial : vous incarnez Ash et vous devez défoncer tous les monstres qui ont eu vent de votre petite histoire avec un canard en plastique. La direction artistique est la même aussi, toujours aussi sublime et pleine de couleurs. La différence se fait ici dans le gameplay : ce nouveau Hell Yeah! suit la mode lancée par un tas d’autres jeux pour smartphone tels que Rayman Jungle Run : ce cher lapin – monté sur une moto équipée d’un jetpack – avance tout seul et vous usez de deux boutons pour vous frayer un chemin dans les différents niveaux du jeu en choisissant le bon chemin et en tuant les ennemis qui vous gênent. Un concept qui peut être efficace et qui va donc vous amener à travers cinquante niveaux répartis en cinq mondes. C’est disponible dès aujourd’hui sur l’Apple Store pour 89 centimes avec la possibilité de dépenser encore plus d’argent dans des costumes, des armes ou encore pour débloquer tous les niveaux du jeu. On espère quand même une version Android, parce que c’est pas que j’ai aucun iDevice mais si en fait (et c’est tant mieux).