J’avais adoré l’ambiance, la conception très particulière de Lume, malgré son manque de durée de vie et son très classique style point & click. C’est pourquoi je suis finalement très impatient de voir ce qu’a ce second jeu dans le ventre !
Encore une fois, State of Play relance la mode de la conception « à la main » avec du papier, du carton, de la pâte à modeler et pas mal de petite créativité filmée et photographiée dans tous les sens pour au final donner tout l’intérêt du jeu vidéo qu’ils conçoivent.
Lumino City est la suite de Lume. Ce « Puzzle Adventure » proposera désormais pas mal de motorisations pour faire bouger les maquettes conçues et ainsi dynamiser encore davantage l’aventure. Tout cela pour beaucoup plus de réalisme dans les animations et l’impression d’y être vraiment.
Ce travail d’orfèvre est désormais prévu pour cette année sans aucune date plus précise. La vidéo ci-dessous devrait finir de vous convaincre, en attendant la sortie ou, on l’espère, une petite démo jouable. Pour en savoir toujours plus, vous avez le site officiel et ses mises à jour régulières.