Mothership : du Hits Playtime à Google Play

Qui a dit que les projets étudiants avaient du mal à se faire réellement connaître ? Surement pas les développeurs de Mothership qui sortent aujourd’hui leur jeu sur Android !
Interviewés à l’époque de leur participation aux Hits Playtime, le concours de jeux étudiants indépendants du Monde.fr, les fondateurs de SillyCat Studio n’ont rien changé au concept original. Mothership Touch Battle vous propose de jouer en multijoueur (ou contre l’intelligence artificielle) sur tablettes et smartphones. Chaque possède son vaisseau qu’il peut diriger ou bon lui semble à l’écran, lui faire tirer des missiles et créer quelques alliés petits, moyens ou grands, en fonction des ressources disponibles qui augmentent au fil du temps.
Ainsi, il est aussi possible d’améliorer les missiles, le vaisseau, la vitesse des ressources et les attaques lorsque le jeu vous le propose. Un véritable combat spatial a alors lieu, compatible jusqu’à trois ou quatre joueurs sur tablettes. Cela se joue excellemment bien et est très addictif, malgré la simplicité du concept.
C’est sorti depuis le 1er Mars sur Android et sera bientôt disponible pour périphériques Apple. De notre côté, nous n’allons pas en écrire de test, car l’un des deux concepteurs n’est autre que notre passionnant rédacteur Mia0uss. Néanmoins, croyez-moi, le jeu vaut clairement ses 0,75 €. Au pire, vous pouvez toujours essayer le concept avec la version gratuite… Si vous voulez en savoir plus, il y a le site officiel !

Laisser un commentaire