Première interview Hits Playtime, premier projet. Aujourd’hui ils sont sans doute certains des plus jeunes participants et viennent de l’IUT de Montreuil pour nous présenter un jeu qui goutte et ne doit pas secher devant ses concurrents ! Bon, devant tant de mauvais humour, laissons-donc la parole aux jeunes créateurs…
– Samy, 19 ans, Bac ES, Game Designer et Graphiste
– Clément, 20 ans, Bac S, Développeur et Sound Designer
– Thibault, 21 ans, Bac S, Développeur
– Isak, 20 ans, Bac S, Level Designer et Blogueur
– Nigel, 20 ans, Bac S, Développeur
Nous sommes tous en 2éme année de DUT informatique à l’IUT de Montreuil
On a choisi le DUT informatique principalement, car on était attiré par le domaine (programmation, réseau, système…), de plus l’IUT de Montreuil proposait une deuxième année avec une option jeux vidéo qui nous a permis d’apprendre des notions de game design et de level design mais aussi de réaliser un projet de jeux vidéo et d’ainsi avoir une expérience dans la conception d’un jeu.
Un prof nous a prévenu de l’existence de ce concours et on a tout de suite accroché, car nous sommes passionnés par le domaine et en concevoir dans un concours, ça nous permettrait de nous faire connaître comme certains d’entre nous veulent continuer dans le domaine (Samy et Nigel).
De plus, c’est amusant d’affronter des gens d’autres écoles, ça permet de faire des connaissances.
Dropple’s Adventures est un jeu de plate-forme vertical en 2D orienté vers le principe du die&retry. Dropple est une goutte d’eau venant des nuages et doit arriver à la nappe phréatique en passant par la montagne, la forêt et le sol. Le joueur devra faire sauter, baisser et accélérer la goutte d’eau pour parvenir à ses fins. Afin d’avoir un meilleur score, le joueur devra faire le moins d’erreurs en évitant de gaspiller des actions grâce à un compteur de pureté, qui pourrait s’apparenter à un score.
Notre jeu sera destiné aux navigateurs web, pour des facilités d’accès et de programmation.
Nous sommes en train de réaliser un jeu avec Flash, en Action Script 3.0, c’est un langage de programmation que nous n’avons pas appris à l’IUT mais c’est un langage très utile pour les animations et les jeux.
Le jeu entier sera plutôt inspiré par la nature. Par exemple, les plates-formes seront soit des nuages, soit des branches, etc. Le personnage principal est une goutte d’eau ce qui rapporte aussi à la nature. Le style graphique serait plutôt orienté manga tel que Pokemon ou Dragon Quest. Les univers de référence sont Rayman Jungle Run, The Legend of Zelda The Windwaker.
Le blog nous permet de partager nos avis, notre expérience et encore une fois de nous faire connaître. Forcément il nous demande beaucoup de temps, et exige du contenu.
Le milieu du jeu indé s’est vraiment développé ces dernières années grâce à internet, c’est vraiment cool, car maintenant n’importe qui peut réaliser un jeu et le faire connaître, aujourd’hui tellement de moyens pour se faire connaître(Kickstarter, Steam Greenlight…). De plus, ça prouve qu’on n’est pas obligé de faire partie d’une grosse entreprise pour réaliser de très bons jeux.
On a joué à Sphere, qui possède un très bon concept, après il y avait Reburst que nous n’avons pas testé, mais qui avait l’air bien marrant.
Samy : Pokemon et Super Smash Bros
Clément : Warhammer 40 000 Dawn of war et Total Annihilation
Thibault : Sonic the hedgehog, Secret of Mana
Isak : Aladdin Megadrive
Nigel : Sonic the hedgehog
Samy : Mark of the Ninja et très prochainement Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3
Clément : Farming Simulator 2013 (il déprime en ce moment) et Mark of the Ninja
Thibault : Ni no Kuni et Far Cry 3
Isak : ZombiU et The Binding of Isaac
Nigel : Just Cause 2 (en ce moment même), Saints Row 3 et Sonic & All Star Racing Transformed
Et bien, n’hésitez pas à nous soutenir sur notre blog, notre facebook et notre twitter. Ça serait cool de partager vos avis et de nous soutenir pour pouvoir faire un meilleur jeu possible ! 🙂