C’est en tous les cas le concept de Big Ben, qui nous sera vendu en avril prochain. D’accord, ce n’est pas « nouveau », mais mine de rien ça peut intéresser les joueurs qui, comme moi, détestent les boutons tactiles… Ça s’appelle le Gamephone Controller, cela possède un nom à coucher dehors avec un permis de construire, mais c’est plutôt joli en visuel. Ce petit morceau de hardware à greffer sur votre tablette ou votre smartphone sera compatible Android et iOS. On nous dit que cela ce greffe avec « 90% des appareils mobiles du marché » (je cite le communiqué).
Le tout fonctionne en Bluetooth et c’est un petit bouton de switch qui permet de passer de l’iOS à l’Android (le contrôleur est donc universel, il n’y aura pas deux versions différentes à la vente). Enfin, cela prend en considération les jeux NVidia Tegra pour « encore plus d’immersion » ce qui, en soi, reste un mystère tant on ne voit pas le rapport évident.
Support pivotant, annoncé comme très compact, autonomie de 15h et une application Android pour accroitre la compatibilité des jeux : d’accord, ça a de l’idée. Maintenant on demande à voir…
La sortie est prévue pour fin avril dans tous les magasins à la pointe de la technologie et le prix de vente conseillé est à… 39,90 €. On va essayer de voir si on peut tester ça pour vous, vu que cela m »intéresse pour ma petite Nexus 7. Parce que soyons d’accord : les interfaces tactiles pour les plateformers en 3D, c’est vraiment naze.