La planète GLeESi-d possède deux particularités : elle a un nom imprononçable, mais surtout, elle est gorgée d’eau. Cela tombe bien, la Terre en manque cruellement dans cette oeuvre d’anticipation ! C’est pourquoi l’humanité y a envoyé un cargo entier de « clones de recherche » pour récupérer cette ressource. Malheureusement, il se passe de bien étranges choses une fois sur place…
Inspiré de Resident Evil 4, ce survival-horror qu’est Effing Dead de TheShortAndTheTall est développé par deux personnages voulant clairement s’amuser à effrayer leur public. Dans le rôle d’un clone destiné à protéger le cargo, vous posséderez une V-Blade pour des attaques spéciales et des « finish » d’ennemis comme seuls les jeux japonais osent nous en proposer d’habitude.
Effing Dead est prévu pour PC dans un premier temps et devrait sortir aussi sur Linux et Mac. Une campagne IndieGogo est d’ors et déjà lancée pour ceux qui voudraient faire avancer le projet ! Et pour les moins riches, il y a aussi la possibilité de les aider en votant pour eux sur Steam Greenlight…