Le nouveau Vlambeer était à la Gamescom ! Depuis Ridiculous Fishing, j’adore ce développeur ne m’ayant franchement pas attiré avec un Super Crate Box que j’ai toujours trouvé surestimé. Cette fois, ils m’ont conquis avec un jeu simple et une imagerie de Seconde Guerre Mondiale qui donne vraiment envie d’aller se battre…
Le concept est tout bête : vous êtes un avion dans un monde en 2D très orienté arcade et vous devez exploser un maximum de cibles ennemies en l’air et sur l’eau avant de mourir. Les points que vous avez alors glanés se transforment en argent pour acheter de nouvelles compétences vous permettant d’aller toujours plus loin, de survivre plus longtemps et de faire exploser un maximum de pixels à l’écran. En seulement deux couleurs : du sépia et du noir, Luftrausers parvient à montrer un univers franchement intéressant et qui permettra à ce gameplay typé arcade d’être bien mis en avant.
Mais ce qui aura fait le charme du jeu pendant cette prise en main sur l’une des bornes de la GamesCom, c’est clairement le travail musical fourni par Kozilek qui nous propose un son rétro très nerveux et clairement motivant. Une belle surprise qu’on espère franchement intéressante sur le long terme : c’est d’ailleurs la question qui reste le plus en suspens…